top of page

LES TERRASSES DE DANEMARK

Dans un quartier vivant de Saint-Gilles,  "Les Terrasses de Danemark" est une résidence de 16 appartements (de 1 à 4 chambres) et 3 bureaux, située dans la rue éponyme,  avec une cour arborée en cœur d’îlot de 130m². 

Description

Avant d’être un immeuble résidentiel, le bâtiment était un laboratoire pharmaceutique ; l’esprit « industriel » y est préservé en façade et dans la cour intérieure, donnant un cachet original et atypique à l’immeuble. 

 

Le projet est un ensemble immobilier mixte, constitué de deux parties distinctes: un immeuble à front de rue ainsi qu'un immeuble, de moindre taille, en fond de parcelle. Une cour intérieure verdurisée les sépare. Ce premier immeuble s’élève sur cinq niveaux, desservis par un ascenseur. Les toitures sont également en partie verdurisées, afin notamment d’améliorer l’isolation des différentes unités.

Le projet, qui s’élève sur 6 niveaux (du sous-sol au quatrième étage), est à la fois une rénovation profonde sur les deux niveaux inférieurs du bâtiment principal (la structure étant préservée) et de la construction totalement neuve sur les 3 niveaux supérieurs (nouvelle structure).

 

Situé à Bruxelles-Capitale, sur la commune de Saint-Gilles, entre la Porte de Hal, la Barrière de Saint-Gilles et le Parc de Forest, ce projet jouit d’un accès privilégié au centre-ville tout en profitant du dynamisme du « quartier du Parvis ». 

Actualités

Août 2016: début des travaux

Mai 2018: en cours de finalisation

Livraison prévue le troisième trimestre 2018

Décembre 2018: projet finalisé

RENDU1.jpg
L'Ilôt Decoster-Edison

Bâti sur une parcelle reliant deux rues de Forest, ce projet profite de terrasses généreuses donnant sur un espace verdurisé commun ainsi qu'espaces de vie réfléchis afin d'offrir le meilleur niveau de confort possible à ses habitants. 

Les Ateliers Legrand

Avant d’être un immeuble résidentiel, le bâtiment était un atelier de fabrication métallique ; l’esprit «industriel» y est préservé tant en façade que dans la structure. Ceci conserve le cachet original et atypique de l’immeuble. 

rendu 2 18-10b.jpg
bottom of page